Facebook Блеск here Instagram Детейлинг https://www.facebook.com/autostudio.glyanec Facebook Автостудия Глянец Facebook Детейлинг visit https://www.instagram.com/detailing_studio Instagram Автостудия Глянец FORMATRICES

CATHERINE GAILLARD

Depuis 1998, Catherine Gaillard est conteuse professionnelle et enseigne l’art du conte.
En tant que formatrice, elle a élaboré une méthode d’enseignement plus pratique que théorique, qui permet d’approfondir la question du point de vue des personnages : qui je suis quand je raconte ?
Elle a donné de nombreux stages et ateliers, entre autres pour le Département de l’Instruction Publique et les classes artistiques de la Maison La Grève, les Conteurs de Genève et le MDA Romandie, la FEEJE (école d’éducateur et d’éducatrice du jeune enfant), la Bibliothèque Interculturelle de la Croix-Rouge, la Maison du Peuple de Saint-Claude et la Cie Séléné.
Elle a également été invitée comme formatrice par différents festivals de contes (Vassivière, Contes et Rencontres, Montréal…).
Elle intervient parfois comme oeil extérieur pour la création de spectacles.

Catherine Gaillard et la Cie Séléné organisent périodiquement une formation pluridisciplinaire aux arts du récit, pour répondre aux besoins de celles et ceux qui souhaitent se former sérieusement. Conduits par des artistes de divers horizons, femmes de terrain plutôt que théoriciennes, ces stages ont pour objectif d’ouvrir des champs d’expérimentations multiples, qui nourriront la pratique de l’oralité.
Si cette formation complète vous intéresse, merci de nous contacter.

SOPHIE SOLO

Chanteuse et comédienne, Sophie Solo est diplômée depuis 2011 de l’Ecole de la Voix dirigée par Odile Wieder. Elle donne des cours individuels ou en groupe La confiance en voix et organise ponctuellement des stages. Elle dirige également une chorale de chansons (voir un extrait de son répertoire sur YouTube).
Au théâtre, diverses rencontres l’ont amenée à travailler avec Omar Porras, puis Loulou avec qui elle a collaboré, durant 10 années, au Cabaret d’avant-guerre. C’est alors qu’elle a pris son nom de scène, Sophie Solo, et a suivi des cours de chant avec la soprano Basia Retchizka.
Depuis, on a pu la voir jouer dans des mises en scène théâtrales de Geneviève Guhl, Gilles Laubert, Alain Perroux, Christian Scheidt, Yves Pinguely et Patrick Heller.
Sophie Solo est régulièrement invitée à chanter en duo avec le pianiste Pascal Chenu dans le Deambulatör Orkestra ou avec l’accordéoniste Fred Jaupart, ou encore en solo, s’accompagnant de la guitare acoustique, électrique ou d’un ukulélé.

Découvrez son actualité sur www.sophiesolo.ch

VI INDIGAÏA

Conteuse et danseuse, Vi Indigaïa a suivi une formation de théâtre, danse et chant, avec la Cie Maritime à Montpellier, puis à l’Ecole Supérieure du Spectacle à Paris. Elle a aussi fait l’école de cirque des Noctambules et suivi des stages de danse-théâtre et de clown. Elle travaille depuis avec des artistes d’horizons variés.
De 2007 à 2010, elle a tourné avec la Cie Pizzicatti le spectacle Elle au Pluriel, une création danse-théâtre. Depuis 2008, le duo de performance danse et jonglage de feu Shakti’z joue en France et au Maroc. Vi Indigaïa a régulièrement travaillé avec le Théâtre de Verre à Paris, comme danseuse aérienne. Elle fait également partie du collectif Les Conteuses de 7 lieues et a l’occasion de conter pour divers festivals et évènements en France et en Suisse.
Elle a animé des ateliers de conte en musique pour les enfants en France et en Belgique. En tant que professeure de danse et théâtre pour les jeunes adultes autistes de l’association Farfelune, elle a créé avec eux deux spectacles joués au Festival d’Aurillac.
Elle prépare actuellement un spectacle mêlant conte et danse.

MANON PULVER

Auteure et dramaturge, Manon Pulver a écrit une dizaine de pièces de théâtre. L’une d’elle, Un avenir heureux, créée en 2014 au Théâtre du Grütli, a reçu le prix des Ecrivains genevois 2013. 
Par ailleurs, sa pièce A découvert a été sélectionnée par la Convention Européenne de Théâtre pour figurer dans l’édition 2012 du catalogue des 119 meilleures pièces européennes de théâtre contemporain de 41 Pays. A découvert et Au bout du rouleau sont éditées aux éd. Kazalma.
Manon Pulver participe aussi à de nombreux projets de pièces et de traductions, ainsi qu’à des documentaires et émissions culturelles (Radio Cité, RSR). Elle a également publié des nouvelles et collaboré avec différents journaux.
Elle a travaillé en Suisse et en Allemagne, notamment pour la télévision allemande (ZDF), mais principalement pour le théâtre et l’opéra (Deutsche Opéra Berlin), où elle se forme à la dramaturgie.
De 2002 à 2007, elle a occupé la fonction de collaboratrice artistique à la Comédie de Genève auprès d’Anne Bisang, poste qu’elle avait occupé en 1998 auprès de Bernard Meister au Théâtre du Grütli.
Elle dirige de nombreux ateliers d’écriture et de dramaturgie dans les écoles et au Conservatoire, et collabore depuis 2007 au Journal de l’ADC (Association pour la danse contemporaine).

Découvrez son actualité sur www.manon-pulver.com 

LAMIA DORNER

Auteure et poétesse, Lamia Dorner a composé un texte poétique Les Nuits panoramiques, récit brisé, édité en 2012 aux éditions MetisPresses. Des lectures publiques en sont parfois données – agenda ici.
A partir de 2011, elle a également collaboré à l’écriture d’un spectacle de contes pour adultes Le Cosmorgasme… et autres conquêtes! co-écrit avec et joué par la conteuse Catherine Gaillard. Ces contes coquins tournent régulièrement, notamment en Suisse, en France et au Québec.
Après des études en philosophie et en anthropologie, et suite à un long parcours d’enseignante pour adultes, enfants et adolescents, au DIP, dans des instituts privés et en freelance, elle décide en 2012 de se consacrer à l’écriture et à l’exploration des arts du récit.
En 2014, elle a participé à la nouvelle création de la Cie Séléné: La Dame du Truc, dont l’avant-première a été jouée lors du Festival Contes et Rencontres de Lozère, en février 2015.
Actuellement, e
lle travaille à une nouvelle création qui mêlera littérature et théâtre de l’oralité et devrait voir le jour en 2017.